Pour la galerie de multiples et concernant les croisements de sangles élastiques je propose la partition suivante des espaces disponibles : les pièces dites "unes" dans les "murs", dans les
"meubles" les pièces dites "multiples".
J'appelle "meuble" ce qui constitue un aménagement supplémentaire et consécutif à l'architecture, et dont la fonction est d'accueillir, présenter ou stocker des objets d'usage courant ou de
décoration. C'est un rangement ouvert ou ouvrable, rayonnage, présentoir amovible ou non, tiroir, casier etc.
Constituant lui même un volume autonome et contenu on peut considérer qu'il offre à l'artiste un espace secondaire de travail, contenant consécutif, adjoint de l'architecture et des murs
directement habités. Par rapport aux espaces des sculptures dites "unes", un meuble offre un espace de deuxième degré, réduit, indirect et iconique – c'est-à-dire lui même lisible ou inclus ou au
fond d'un autre espace. L'exposant 2 de la sculpture. Soient les multiples ces sculptures au deuxième degré.
Bien entendu cette mise en abîme ou au carré s'arrête là, les limites matérielles ne contiennent pas d'exposant 3 !
Julien Mijangos le 3 avril 2010
30 x 29 cm. écart : 30 cm
sangle élastique noire 0,5 cm.
exposition de groupe Nous ne vieillirons pas ensemble, commissariat Label Hypothèse
galerie de multiples avril-mai 2010
photo de l'auteur