Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du nouveau à Millau... / hiver 2015

par Julien Mijangos 18 Février 2015, 01:26

Chers amis,

 

En effet j'ai le plaisir d'intervenir actuellement plusieurs jours de suite auprès des élèves du collège Marcel Aymard à Millau. Pour l'instant je leur ai demandé de traiter le matériel que j'amène comme des énigmes à résoudre - ou bien parfois à établir ! Des modes opératoires me sont renvoyés et je suis heureux de ces échanges. Cette intervention bénéficie de l'initiative de la V.R.A.C., du soutien du conseil général de l'Aveyron et de la médiation de Marie Demy.

 

Pris au fil de l'accompagnement dont la V.R.A.C. m'a fait bénéficier, le diapo joint présente quelques dessins à l'occasion d'une rencontre au printemps 2014, à Millau au café La Perle.

 

Trouvez dessous le communiqué et le petit texte que je dois au soin et à l'attention de Stéphane Got.

Remerciements à Marie Demy (+crédit photo), à Stéphane Got et au café La Perle.

La Vitrine Régionale d'Art Contemporain organise au Café de la Perle, ce samedi 22 mars 2014à 18h, une rencontre - discussion avec l'artiste Julien Mijangos autour de son exposition actuelle à la V.R.A.C.

 

Julien Mijangos présente à la V.R.A.C. « Toute surface articule toute surface » une réalisation inédite conçue en réponse et en rapport étroit avec ce lieu spécifique qu'est la V.R.A.C.

 

Julien Mijangos travaille depuis plusieurs années en croisant les caractéristiques d'un lieu avec ses outils conceptuels de saisie et de développement de l'espace, trames mobiles, rets et tracés pouvant se développer en surfaces, puis en volumes, interagissant parfois – avec humour - avec le spectateur, ou les responsables du lieu.

 

A la V.R.A.C. ce sont des croisillons de bois de récupération - dont le module fut déterminé par division de la mesure de l'espace au sol disponible – bois issu d'essences et d'usages différents, articulés entre eux par des charnières et rendus mobiles par des jeux de roulettes, qui occupent l'espace au sol du lieu d'exposition, contractés ou expansés dans les limites données d'une part, par les dimensions du lieu, d'autre part, par les capacités mécaniques de la sculpture elle-même, ainsi que par les déplacements qui lui sont imposés par l'artiste ou les organisateurs de l'exposition, dans les limites et contraintes énoncées précédemment.

 

Entrée libre. Exposition jusqu'au 31 mars 2014. Site internet : www.la-vrac.com

Communiqué de Stéphane Got

Du nouveau à Millau... / hiver 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page